Une ravissante idiote
Voir la bande annonce
Plus >>> Plus >>>Harry Compton, alias Nicolas Sergueievitch Milioukine, est le fils d'une Anglaise et d'un émigré russe, employé de banque distrait et amoureux transi d'une blonde inconnue. Mis en retard par sa cour muette, il perd son travail et décide d'offrir ses services à l'espionnage soviétique. Parallèlement, l'Amirauté, en vue de démasquer le chef des espions en question, se donne un mal fou pour que de faux documents confiés à la garde de Sir Reginald Dumfrey tombent entre leurs mains. C'est précisément le travail que Bagda, espion intermédiaire, confie à l'espion novice Harry (alias Nicolas). Coup de chance : la blonde inconnue, qui se nomme Penny, obtient à grand peine que Harry lui déclare sa flamme, se révèle membre du Parti et couturière à domicile, pour le moment à la disposition de Lady Dumfrey. Il n'y a plus qu'à l'utiliser, ce qui n'offre guère de difficultés théoriques puisqu'elle est, de l'aveu général, aussi stupide que ravissante.
Sorti sur les écrans le 13 mars 1964
Réalisateur : Edouard Molinaro Scénario : François Billetdoux, André & Georges Tabet Dialogue : André & Georges Tabet Musique : Michel Legrand
Le tournage du film débuta en studios début octobre 1963 à Londres. Les extérieurs ont été reconstitués en studio à Boulogne, car il fut impossible de tourner dans les rues de Londres suite à l'envahissement des paparazzis.
Brigitte Bardot
Anthony Perkins
Grégoire Aslan
Denise Provence
André Luguet
Plus >>> Accueil Le forum Remerciements Contact Liens RéférencementLe film / Les photos
Autour du film
Les acteurs principaux
Disques, affiches de film, DVD, VHS, dossier de presse etc ...
Les oeuvres sont soumises aux droits d'auteur. Sans autorisation des ayants droit, nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
BIOGRAPHIE ANIMAUX DISCOGRAPHIE COUVERTURE INTERVIEW FILMOGRAPHIE EN AMOUR LIVRES L'histoire