Brigitte et Vadim mariés, il fallait maitenant travailler dur car l'époque était difficile. Les critiques des deux premiers films étaient tellement mauvaises que Brigitte rechercha un manager. Elle rencontra alors Olga Horstig qui saura guider sa carrière.
On retrouvera donc Brigitte dans les films "Le Portrait De Son Père" avec Jean Richard, "Le fils de Caroline chérie" avec Jean-Claude Pascal, "Futures vedettes" avec Jean Marais, mais aussi dans "Act of love" et "Si Versailles m'était conté" où elle fera de brèves apparitions. Elle partira même en Italie tourner "Hélène de Troie" et "Haine, amour et trahison"
Nous sommes au printemps 1955 et grâce à Olga, Brigitte décroche un rôle dans le film de René Clair "Les grandes manoeuvres" " Mon rôle n'était pas très important, mais il vaut mieux tourner un petit rôle dans un très bon film qu'un grand rôle dans un mauvais film ! René clair était merveilleusement gentil et distingué. Il me dirigeait avec douceur et fermeté. "
Cette même année Brigitte tournera "Doctor at sea" , "La lumière d'en face" , "Cette sacrée gamine" et "Les week-ends de Néron"
Pendant ce temps, Vadim lui avait préparé un rôle dans un film rigolo dont il écrivait le scénario : "En effeuillant la marguerite"
" J'avais Daniel Gélin et Darry Cowl comme partenaire. Mon nom figurait au dessus du générique, sur un seul carton, et j'avais comme seule rivale Nadine Tellier (Nadine de Rothschild) une strip-teaseuse connue.... Cette marguerite qui mis deux mois à se faire effeuiller, allait donner un sérieux coup de rein à mon ascension cinématographique. "
Vadim accompagné de raoul Lévy, écrivait un autre scénario pour un film qui s'appellerait "Et dieu créa la femme"... Toutefois, aucun financier ne voulait risquer un sou. C'est pourquoi Brigitte dût se rendre au festival de cannes en avril 1956. " je fis décolorer mes longs cheveux. Le blond doré m'allait très bien. J'avais l'air d'une lionne ! Ce changement de couleur de cheveux a été un tournant dans l'évolution de mon personnage. "
Un rôle créé en une nuit pour Curd Jurgens permit d'ouvrir beaucoup de portes, et de porte-feuilles... Grâce à lui le tournage du film pouvait commencer.
" Jamais tournage ne fut plus merveilleux. Je ne jouais pas, j'étais ! Vadim me connaissait si bien qu'il ne faisait en général jamais recommencer la scène plus de deux fois, sachant que mon naturel s'en allait au fur et à mesure des prises de vues. "
Le film est une bombe !!! Particulièrement aux Etats-unis où il remporte un succès considérable. C'est le premier film français à se classer au box office américain. De là naîtra le terme "Bardolatrie" Même si la France boude le film à sa sortie, plus rien ne sera comme avant. Producteurs et metteurs en scène ne voient plus qu'elle.
Avant que le film ne sorte, Brigitte tourna un film pour son amie Christine Gouze-Raynal : "La mariée était trop belle". Quelques semaines plus tard "Et dieu créa la femme" sortit sur les écrans
" C'était un succès extraordinaire, les critiques se montraient dithyrambiques, je devenais soudain la Française la plus connue outre-Atlantique. Le film rapporta des centaines de milliers de dollars, Vadim fut sacré le meilleur metteur en scène des dix dernières années, et j'étais catapultée du jour au lendemain "star number one", l'actrice la plus demandée, la fille la plus à la mode ! "
A partir de là, brigitte ne fut plus considérée comme la starlette qu'on avait pu voir au festival de cannes, mais comme un mythe mondial ; détrônant ainsi la très célèbre Marylin Monroe (que Brigitte rencontrera brièvement à Londres lors de la présentation à la Reine).
BB vedette internationale >>
<< L'adolescence
EN AMOUR BIOGRAPHIE Accueil Le forum Remerciements Contact Liens RéférencementLes oeuvres sont soumises aux droits d'auteur. Sans autorisation des ayants droit, nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
ANIMAUX DISCOGRAPHIE COUVERTURE INTERVIEW LIVRES FILMOGRAPHIE