HAUT
"Au fond de moi, je savais très bien que je ne ferai pas ma vie avec Gil."
1958
"Je n'avais pas le temps ! Mais il est difficile de résister à Becaud, il est terriblement persuasif, il rit, il plaisante, il remercie avant même que vous ayez dit oui."
" Lorsque les projecteurs se sont éteints, les yeux de Gilbert étaient toujours rivés aux miens. J'étais fascinée, sous le charme. J'étais tombée amoureuse. Il ne manquait plus que ça ! "
Finalement, Brigitte accepte de participer à l'émission. Elle y joue les séductrices, allongée sur le piano à queue du chanteur, puis présente avec lui ses meilleurs voeux aux télespectateurs. Mais...
Un jour, elle invite Gilbert à la Paul Doumer. Mais Jean-Lou rentre par surprise. La situation vaudevillesque tourne court, ils partent, la laissant seule. Brigitte est tiraillée entre deux hommes. Finalement, elle préfère rester avec Jean-Lou, qui lui pardonne dans un premier temps d'avoir donné un rendez-vous "galant" à un autre homme. "Bécaud, c'était une connerie sans nom, la fatigue et l'inconscience m'ont poussé à agir si stupidement." Le tournage avec Gabin reprend. Pendant ce temps, Gilbert l'appelle sans cesse, la couvre de fleurs et de petits mots. Jean-Lou décide un soir, alors que Brigitte rentre crevée du studio, de prendre ses affaires et de rompre définitivement avec elle. "Jean-Lou est parti parce que je ne l'en empêchais pas, parce que je ne savais plus où j'en étais." Brigitte et Gil passent rarement du temps ensemble, la presse ne doit pas découvrir leur liaison car Gil est marié, mais il l'appelle souvent. Parfois, quand il peut, il va lui rendre visite et passe des nuits entières avec elle à boire du champagne et à lui composer des chansons :
"Il chantait tout doucement dans le micro, il chuchotait. Folle de bonheur, n'osant pas le déranger j'écoutais :
Il lui offrira une de ses cravates fétiches, pour les longs jours où il s'absente. Bleue à pois blanc.
Je me rencroquemitoufle Au fond des pantoufles Quand tu n'es pas là Et la vie me semble fouine Blette et filandrine Quand tu n'es pas là Oh! là! là! Que le temps me dure! Oh! là! là! Tire tire là...
Il me dit l'avoir composé pour moi, en pensant à moi."
En 1957, Brigitte s'apprête à tourner "En cas de malheur". Elle vit pour l'instant avec Jean louis Trintignant. Leur relation s'essouffle... Elle rentre chaque soir un peu plus fatiguée des séances d'essayages, des rencontres avec le réalisateur Claude Autant -Lara. C'est à ce moment là qu'elle recoit un coup de téléphone de Gilbert Becaud, lui proposant de tourner avec lui dans son show T.V qui doit passer le soir du 31 décembre 1957.
1 - 21957, Bécaud avec une de ses cravates de scène bleue à pois blancs
EN AMOUR BIOGRAPHIE Accueil Le forum Remerciements Contact Liens RéférencementLes oeuvres sont soumises aux droits d'auteur. Sans autorisation des ayants droit, nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
ANIMAUX DISCOGRAPHIE COUVERTURE INTERVIEW LIVRES FILMOGRAPHIE