"Le bonheur est du chagrin qui se repose" Jacques Charrier.
Le 10 janvier 1960, à 2h10, la frénésie médiatique est telle que Brigitte accouche chez elle d'un petit Nicolas Jacques Charrier. Là encore, l'évènement est une nouvelle des plus importantes pour la presse !
"Jacques, extrêmement ému et bouleversé, me regardait avec une reconnaissance sans limite. Il était comblé de joie par la naissance de ce fils si attendu, si désiré. C'est lui qui, de nous deux, avait la fibre maternelle !"
Mais la mise au monde de son enfant est un traumatisme pour Brigitte, qui a du mal à l'accepter. "Je refusais mon enfant ! C'était un peu comme une tumeur qui s'était nourrie de moi, que j'avais porté dans ma chair tuméfiée, n'attendant que le moment béni où l'on m'en débarrasserait enfin. Je devais être un monstre !" "Au moment où j'écris ces lignes, j'ai 47 ans et un merveilleux Nicolas de 22 ans qui est ma famille, mon appui. Je l'aime plus que tout. Et je remercie le ciel de me l'avoir donné, pour rien au monde je ne recommencerai une vie sans lui, mais à l'époque ! "
Après l'accouchement de Brigitte, le couple part à St Tropez dans la célèbre Madrague de BB qui est en rénovation. Jacques a de nombreux projets de films, et il tient à faire participer Brigitte. Elle a beau lui dire qu'elle est liée par contrat, et donc par conséquent n'est libre pour aucun film, Charrier accepte mal que sa femme lui résiste. Ce dernier part souvent en claquant la porte, laissant Brigitte seule et lasse de toutes ces scènes.
Le 2 mai 1960, Bardot commence à tourner la vérité avec Sami Frey. Alors qu'elle arrive sur le plateau dans un état particulièrement pitoyable, brisée à la suite d'une énième dispute avec son mari, elle se retrouve derrière le décor avec son partenaire, essayant tant bien que mal de ravaler ses larmes. "Sami s'en apercut. Il ne dit rien, me prit la main, la serra très fort, ne la lâcha plus." Il refait de même chaque fois qu'ils se retrouvent seuls. "Ce que c'était bon d'être amoureuse !"
Jacques découvre leur liaison. Il se rend au studio afin d'attendre le couple à leur sortie. "Un direct dans la mâchoire de Sami fut sa première parole. Jacques m'avait attrapée par le bras et ne voulait plus me lâcher. J'étais écartelée entre ces deux hommes, livrée aux photographes qui s'en donnaient à coeur joie." Elle réussit à s'enfuir avec Sami Frey. Le divorce est prononcé 2 ans plus tard, en 1962.
Trente sept ans plus tard, suite à certaines déclarations de Brigitte Bardot dans son autobiographie "Initials BB" (dont certaines ci-dessus) Jacques Charrier intente à l'ex actrice un procès en diffamation.
Il redige aussi une réponse à la star sous la forme d'un livre "Ma réponse à Brigitte Bardot" en 1997.
" Je ne pouvais pas laisser croire que j'avais forcé Bardot à avoir un enfant. J'aimais cette petite comme un fou, elle aussi m'aimait, évidemment. Un soir, comme des millions de couples, on a décidé d'avoir un enfant. Ce serait un garçon et il s'appelerait Nicolas." Jacques CHARRIER.
1 - 2HAUT
EN AMOUR BIOGRAPHIELes oeuvres sont soumises aux droits d'auteur. Sans autorisation des ayants droit, nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
Accueil Le forum Remerciements Contact Liens Référencement INTERVIEW COUVERTURE ANIMAUX DISCOGRAPHIE FILMOGRAPHIE LIVRES