La rencontre avec Sacha Distel a eu lieu à la madrague durant l'été 1958. Il était le neveu de Ray Ventura et jouait de la guitare comme personne. " Notre idylle inonda la presse mondiale comme un raz de marée. Sacha Distel devint célèbre... "
Durant quelques temps, le coeur de Brigitte balança entre les deux hommes laissant la place à Jacques Charrier qui deviendra ensuite son deuxième mari.
C'est au cours de cet été là que Sacha décida de devenir chanteur. Sa première chanson s'intitulait "Brigitte"
" Je n'entendais plus que "Brigitte" par-ci, "Brigitte" par-là, sur des slows, des Sacha-cha-cha, des rythmes lancinants ou plus rythmés...
Une fois rentrés à Paris, Sacha sortit son disque, ce qui le rendit célèbre. Il devenait le nouveau crooner de l'avenir selon certains, et le chevalier servant et chantant pour d'autres. Sacha avait fait éditer au dos de la couverture de la pochette et sans l'accord de Brigitte une photo prise des deux amoureux à la Madrague ! " Je n'allais pas faire un procès à l'homme qui partageait ma vie " A la sortie du disque, Sacha et Brigitte durent se rendre dans le hall de l'Olympia pour présenter sa chanson "Brigitte, Brigitte viens vite, viens vite, reposer sur mon cou ta jolie tête blonde "
" Nous signions les pochettes des gens qui achetaient le disque... Pour couronner cette première inoubliable, Sacha se mit à envoyer des pochettes à la foule hurlante. Hurlante et scandalisée quand elle se rendit compte que les pochettes étaient vides.... Et les pochettes nous revenaient sur la tête , comme autant de boomerangs, accompagnés de quolibets les plus infâmes !"
Malgré cet épisode, ils étaient très heureux. Brigitte découvrait le monde du jazz au bras de cet homme attentionné, bien élevé, intelligent et tendre.
" Sacha prenait souvent la guitare jusqu'à des heures avancées dans la nuit, se mêlant d'emblée à tous les musiciens. C'était extraordinaire ! "
Jusqu'ici Brigitte était libre de tout engagement cinématographique, ce qui la rendait très disponible et lui laissait du temps pour elle et pour Sacha.
Toutefois, le tournage de "Babette s'en va-t-en guerre" débuta et elle rencontra son nouveau partenaire Jacques Charrier.
Entre les studios d'enregistrement et les tournées de Sacha, le couple ne se voyait plus. Sacha partait et Brigitte n'aimait pas se retrouver seule.
" Je penchais vers Jacques le jour, et Sacha me sécurisait la nuit ! Mais il ne s'inquiétait pas de me laisser fatiguée et triste car il était fou de joie d'aller chanter Scoubidou et le reste "
Brigitte passait alors du temps avec Jacques Charrier. Ils dînaient chez elle et elle s'endormait dans ses bras au rythme de soirées romantiques avec champagne, musique et bougies. Pourtant Sacha téléphonait à n'importe quelle heure de la nuit et Brigitte avait peur que Jacques n'écoute ou surprenne ses conversations : elle lui avait laissé plus ou moins croire que sa relation avec le chanteur était terminée.
La rupture eut lieu une nuit. Alors que Sacha venait faire une surprise à Brigitte, c'est lui qui fut surpris de trouver Jacques dans la chambre de Brigitte ! Après quelques injures, et claquements de porte Sacha finit par partir.
" La rupture se fit malgré moi et l'harmonie que j'aime tant fit place pendant quelques jours à un drame latent. "
" Quand Sacha eut définitivement déménagé, j'éprouvais subitement une atroce impression de vide et d'abandon. J'avais du chagrin "
HAUT
EN AMOUR BIOGRAPHIE Accueil Le forum Remerciements Contact Liens RéférencementLes oeuvres sont soumises aux droits d'auteur. Sans autorisation des ayants droit, nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
ANIMAUX DISCOGRAPHIE COUVERTURE INTERVIEW LIVRES FILMOGRAPHIE