1 - 2"Toute la gamme de la femme, et jamais un milligramme de vulgarité" Serge Gainsbourg
Serge s'installe à la Paul Doumer, et continue de lui composer des chansons, dont "Je t'aime moi non plus" Cette dernière est enregistrée au studio Barclay.
Les deux amants restent près l'un de l'autre, se tiennent la main : "J'avais un peu honte de mimer l'amour que me faisait Serge devant les techniciens du studio. Il me rassurait par une pression de la main, un clin d'oeil, un sourire, un baiser."
Brigitte devient sa muse. Il aide à mettre en scène le Show Bardot, dirige, conseille.
Ils sortent beaucoup ensemble, ne se cachent pas. Les paparazzis s'en donnent à coeur joie!
Mais son mari de l'époque, le trop absent Gunter Sachs, se sent humilié, et lui reproche sa liaison à l'occasion d'une rencontre forcée.
"cet horrible type, avec lequel je m'affichais pour le ridiculiser. Si encore j'étais discrète, il fermerait les yeux, mais là, il devait réagir. Je rétorquais qu'ayant été la femme la plus cocue du monde, la vengeance est un plat qui se mangeait froid et parfois glacé."
Serge offre une alliance à Brigitte, qu'elle porte à la place des trois que Sachs lui a glissées précédemment au doigt. Mais au moment de la sortie imminente du scandaleux "Je t'aime, moi non plus", Brigitte prend peur. Gunter la menace de divorcer et de ternir son image en provoquant un scandale mondial. Elle écrit à Phillips en demandant de remplacer ce titre par un autre, "Bonnie and Clyde". Ils s'exécutèrent.
Le 1er janvier 1968, Brigitte est chez elle avec Gunter et quelques amis. Elle les a invités afin qu'ils regardent ensemble son Show Bardot.
Alors qu'elle fait ses bagages chez elle, elle revoit Serge. Il lui a griffonné des petits mots d'amour sur des feuilles de musique. Brigitte s'entaille l'index de la main droite et lui écrit "Je t'aime" avec son sang. Serge fait de même, et écrit "moi non plus". "Puis nous melâmes nos larmes, nos mains, nos bouches, nos souffles. Et la porte se referma sur cette séparation qui fut définitive, mais nous ne le savions pas !"
"Tout le monde s'exclamait, j'étais belle, je chantais bien. Seules les apparitions de Serge mettaient l'assistance mal à l'aise. Tout le monde y allait de ses critiques, il était si laid ! Quelle horreur ! J'avais les larmes aux yeux. Je ne l'avais pas revu depuis le fameux scandale du disque. Où était-il? Le surlendemain, je devais partir pour Alméria, tourner Shalako."
Arrivée à Alméria, elle essaye d'appeler Serge. En vain, les lignes téléphoniques étant défectueuses.
Un jour, Brigitte reçoit sur le tournage une longue lettre de Serge, par l'intermédiaire d'un ami journaliste. Il lui annonce qu'il vient de composer Initials BB, "un hymne nostalgique qui glorifia à jamais une image de déesse adorée" . Cette chanson scellera à jamais leur rupture.
"Je n'entendais qu'un grésillement épouvantable. Je hurlais dans le combiné des mots d'amour insensés espérant qu'il les entendait, je hurlais ma détresse, mon manque de lui."
"Je pensais vivre un mélodrame qui se terminerait bien. Je n'avais pas l'habitude des séparations. Je m'étais éloigné des autres dans une fausse gravité pour ne pas faire de peine, mais je m'en foutais... Avec Brigitte, ce fut une opération sans anesthésie. On allait me couper le coeur avec les dents." Serge Gainsbourg
"C'est parce que cet amour fut brisé qu'il fut si intense. Nous avions échappé au quotidien, à l'habitude, aux scènes, qui détériorent au fil du temps les passions les plus folles. Je n'ai avec Serge que des souvenirs sublimes de beautés, d'amour, d'humour, de folie." Brigitte Bardot
HAUT
EN AMOUR BIOGRAPHIE Accueil Le forum Remerciements Contact Liens RéférencementLes oeuvres sont soumises aux droits d'auteur. Sans autorisation des ayants droit, nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
ANIMAUX DISCOGRAPHIE COUVERTURE INTERVIEW LIVRES FILMOGRAPHIE