"Tu seras un jour le rêve impossible des hommes mariés" La rencontre La première fois que Roger Vadim voit Brigitte, c'est en couverture du magazine hebdomadaire Elle, tout à fait par hasard. En effet, il vit depuis quelques temps chez les comédiens Danièle Delorme et Daniel Gélin, et garde parfois leur fils de trois ans. Un jour, afin de lui confectionner un avion de papier, il arrache une page du dernier numero de Elle, quand un visage attira son attention. C'est Brigitte Bardot !
N° 232 du 08 mai 1950
Vadim Plemiannikov dit " Roger Vadim "
Elle réussit, non sans mal, à avoir la permission de ses parents pour participer au fameux casting. Pour la première fois de sa vie, elle met les pieds sur un plateau de cinéma. Elle est accompagnée à l'origine de son cousin Claude qui très vite la laisse seule, préferant courir derrière les autres prétendantes. Elle se sent alors abandonnée, moche, honteuse. Beaucoup trop maquillée à son goût et mal habillée, elle est poussée sur le plateau.
« Zazi (le fils de Delorme et Gelin) attendait son avion et s'impatientait. "Qu'est-ce que tu fais ?" "Je regarde une photo" Zazi me prit des mains la page. "Jl'a connais pas, mais elle est jolie",dit-il. Le lendemain, je montrais le magazine à Marc Allegret. Il fut sur-le-champ convaincu que cette jeune fille était l'incarnation même du personnage principal de mon histoire. Il écrivit un mot à M. et Mme Bardot, exprimant son désir de rencontrer leur fille en vue d'un essai. »
"Au moment ou je sombrais dans un désarroi total, où j'avais même oublié les quelques phrases que je devais réciter, à ce moment-là, Vadim est arrivé, calme, souriant, gentil et beau, beau comme je n'avais jamais vu personne l'être. Il parlait lentement avec une espèce de profondeur terrible dans son regard, il avait pris ma main et je m'étais accrochée à lui... fascinée."
BB lors de son tout premier casting, au côté de Vadim.
1950-1956
1 - 2"J'échappais à cet enfer anglais, mais n'épouserais Vadim que lorsque j'aurais 18 ans! D'ici là...!" " C'était émouvant et joli.... Laissant là mon enfance, je tournais une page."
Le 21 décembre 1952, à l'église de Passy, Vadim Plemiannikov épouse Brigitte Bardot.
Depuis cet instant, Brigitte ne lâche plus son "zazou". Elle le présente alors à ses parents qui voient leur relation d'un mauvais oeil. En effet, Vadim est juif et n'est pas du même rang social. Le père de Brigitte, surnommé Pilou, craint aussi que Vadim ne laisse pas sa fille chaste jusqu'au mariage. "Si vous touchez à ma fille, je vous tue!" le menace-t-il un jour où le couple revient en retard du cinéma. BB est tellement amoureuse qu'elle préfère voir son tendre amant plutôt qu'aller en cours. Elle en sera sévèrement punie. Un soir, Pilou annonce à Brigitte qu'il est au courant qu'elle manque les cours depuis un certain temps, qu'il a pris la décision de l'envoyer les poursuivre en Angleterre, qu'elle y part dès le lendemain matin en train et qu'elle y restera jusqu'à sa majorité. "Impossible de le revoir... non! Je ne peux pas supporter cette horreur! Où est-il à cette heure ? Je ne peux même pas lui téléphoner... Un tourbillon glacé me traversait la tête, un délire, une haine, je restais muette, morte!" Désemparée, la jeune femme décide de mettre fin à ses jours. Ce soir là, toute la famille va voir une pièce, sauf Brigitte qui prétexte un mal de tête. "Je me souviens avoir ouvert le gaz à la cuisine, bien fermé portes et fenêtres, je me souviens, à 16 ans, avoir mis la tête dans le four, qui sifflait son odeur de mort." On la retrouve inanimée, avec un petit mot expliquant sa détresse. A son réveil et à force de supplications, son père se laisse attendrir.
HAUT
EN AMOUR BIOGRAPHIE Accueil Le forum Remerciements Contact Liens RéférencementLes oeuvres sont soumises aux droits d'auteur. Sans autorisation des ayants droit, nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
ANIMAUX DISCOGRAPHIE COUVERTURE INTERVIEW LIVRES FILMOGRAPHIE