Début 1968. Brigitte, folle d'amour pour Serge Gainsbourg, ne se passionne plus pour les tournages dont elle se fiche complètement. Mais elle devait se rendre à Alméria en Espagne pour tourner "Shalako" avec Sean Connery.
" Je ne voulais plus tourner ce Shalako dont je me foutais éperdument ! Dont je n'avais même pas lu le scénario et que je détestais avant même d'y être mêlée ! "
Cette année là, Elle ne tournera aucun autre film ! " A ce moment précis, ma carrière était en chute libre. Shalako ayant été un des plus mauvais film de ma vie, les projets ne se bousculaient pas au portillon. "
Brigitte reprendra pourtant les plateaux d'enregistrement l'année suivante avec "Les femmes" . Le film est un flop et les critiques mauvaises.
Heureusement, elle tournera au printemps un film de Michel Deville et Nina Companeez "L'ours et la poupée" aux côtés de Jean-Pierre Cassel.
" Je partis pour cette belle aventure, pour ce film magnifique que restera "L'ours et la poupée". Peut-être un de ceux où je suis le plus moi-même. Un des plus charmants en tout cas, des plus drôles, un de ceux dont je suis le plus fière. "
C'est en 1970 sur le tournage du film "Les novices" que Brigitte rencontrera celle qui restera à jamais son amie fidèle, Annie Girardot. Les deux actrices garderont l'une pour l'autre beaucoup de tendresse. Le film lui, ne sera pas un succès mondial mais obtiendra en cette période de fin d'année presque 2 millions d'entrées.
Puis elle tournera avec un grand plaisir le film "Boulevard du rhum" avec Lino ventura ainsi que "Les pétroleuses" avec claudia cardinale, même si le cinéma ne l'intéressait plus !
" A vrai dire, je commençais à en avoir marre de ce métier de globe-trotter. Je rêvais de ne plus rien faire, de profiter un peu de la vie, de cette vie que j'ignorais depuis ma tendre jeunesse. Qu'est ce que j'allais encore faire là-bas ? Dans cette chaleur pendant les deux longs mois de l'été, au coeur de cette Espagne si rude et inhospitalière ? J'en avais marre des films ! "
Pourtant Vadim eut une idée qu'il lui paraissait lumineuse. Il voulait que Brigitte interprète le rôle de Don Juan au féminin ! Elle accepta ! Ce sera donc "Don Juan 73 ou si Don Juan était une femme" Le film sera une catastrophe ! La présence de Brigitte Bardot ne suffit plus à remplir les salles.
Nina Companeez qui avait déjà travaillé avec Brigitte lui proposa un rôle avec le tout jeune Francis Huster dans le film : "L'histoire très drôle et très joyeuse de Colinot trousse chemise"
" Un soir, après le tournage, sous l'oeil médusé de mama Olga mon imprésario, j'annonçais un scoop à Nicole Jolivet, la journaliste de France-Soir qui se trouvait là par hasard : " J'arrête le cinéma, c'est fini, ce film est le dernier, j'en ai marre ! " Ce fut un raz de marée médiatique. "
Brigitte ne revint jamais sur sa décision, malgré la foule de propositions parfois très tentantes qu'elle pût recevoir.
<< BB vedette internationale
Sa deuxième vie >>
" Pour meubler mes moments perdus, j'acceptais d'enregistrer avec Sacha Distel un duo charmant. Le disque eut une audience et une vente importantes... Ma décision d'abandonner le cinéma restant irrévocable, les chaînes de télévision se bousculaient au portillon pour avoir les miettes ! "
On retrouvera Brigitte et Sacha le temps d'une émission télévisée "Top à Sacha Distel " avec la chanson de Stevie Wonder "Tu es le soleil de ma vie"
EN AMOUR BIOGRAPHIE Accueil Le forum Remerciements Contact Liens RéférencementLes oeuvres sont soumises aux droits d'auteur. Sans autorisation des ayants droit, nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
ANIMAUX DISCOGRAPHIE COUVERTURE INTERVIEW LIVRES FILMOGRAPHIE