HAUT
Monsieur et Madame Sachs ne se voyaient que très peu, toutefois ils se retrouvaient lors de dîners somptueux chez Gunter, avenue Foch. Brigitte eut même le privilège, non sans mal, d'avoir un tête à tête avec Gunter lors de son anniversaire le 28 septembre 1966
" C'est dans un restaurant russe, au son de la balalaïka et des violons tziganes que je fêtais seule avec mon mari et pour la dernière fois de ma vie, le premier anniversaire de Madame Sachs ! "
Durant les mois qui suivirent, ils ne se virent que rarement. Ou pour certaines occasions comme l'anniversaire de Gunter ou encore les fêtes de fins d'années passées à Gstaad en Suisse.
Gunter était toutefois réellement amoureux de Brigitte, au point de lui demander un enfant. Bien sûr, elle refusa net et se retrouva une fois de plus seule.
Malgré le peu de temps qu'ils passèrent ensemble, Brigitte rencontra grâce à Gunter des personnages fabuleux tel que César, Claude Pompidou, le shah d'Iran, le prince Rainier et Grace Kelly, et même le Général De Gaulle !
Par amour pour son mari, Brigitte accepta même de présenter le film de clôture du festival de Cannes 1967.
" J'essayais de me frayer un chemin au milieu d'une foule hystérique qu'hélas je connaissais trop bien, ballotée, écrasée, malmenée, étouffée, mais souriante, oui souriante... Gunter était blême, je crois qu'il eut extrêmement peur et comprit mais un peu tard les raisons de mes refus. "
C'est durant le tournage dans "Les amours célèbres" que ses rapports avec Gunter se détérioraient de jour en jour. Brigitte refusait le contrat que lui proposait son mari, pour tourner un film dont il serait le producteur.
De nouveau seule à La Madrague , il fallut que Brigitte assume un contrat qu'elle avait signé auparavant. Elle devait tourner les clips du Show Bardot, et c'est à cette occasion qu'elle rencontrera pour la deuxième fois Serge Gainsbourg avec qui elle vivra une folle histoire d'amour passionnée.
Pourtant, les époux restent ensemble et on peut les apercevoir pour quelques occasions comme la présentation au Général De Gaulle au palais de l'élysée le 07 décembre 1967 où Brigitte était vêtue d'un costume mi-dompteur, mi-militaire, ce qui fit encore couler beaucoup d'encre.
" Ayant été la femme la plus cocue du monde, la vengeance était un plat qui se mange froid et parfois glacé ! "
1 - 2Le divorce sera prononcé le 22 septembre 1969
EN AMOUR BIOGRAPHIELes oeuvres sont soumises aux droits d'auteur. Sans autorisation des ayants droit, nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
Accueil Le forum Remerciements Contact Liens Référencement INTERVIEW COUVERTURE ANIMAUX DISCOGRAPHIE FILMOGRAPHIE LIVRES