La rencontre avec Gunter Sachs a eu lieu dans un restaurant de Saint-Tropez durant l'été 1966. Gunter regardait Brigitte sans cesse, celle-ci le trouvait magnifique, elle était hypnotisée. Le coup de foudre fut immédiat de part et d'autre. Ils allaient ensemble vivre une histoire d'amour féérique !
Gunter, milliardaire, multipliait les extravagances en laissant tomber d'un hélicoptère une pluie de roses rouges sur la Madrague. ils se rendaient pieds nus au casino de Monte-carlo jouant le même numéro et remportant la mise trois fois de suite...
" Il y eut ce soir de pleine lune où Gunter, seul dans son super Ariston, en smoking, une immense cape noire doublée de rouge lui faisant des ailes d'oiseau de proie, vint me chercher au ponton de La Madrague pour me faire suivre jusqu'à l'aube le sillage de la lune et de la mer. "
Gunter demanda Brigitte en mariage très rapidement lors d'un rare repas en tête à tête. La date fut prise tout aussi rapidement et le mariage aura lieu à Las Végas le 14 juillet 1966 !
Tout était organisé et le départ fut pris pour le 13 juillet à Orly.
" Nous avons embarqué sous de faux noms, il était Monsieur Schar et moi Madame Bordat. " " J'eus fugitivement l'impression de repartir dans une superproduction où j'aurais joué mon propre rôle. Je devais être fatiguée et chassais vite cette vision atroce ! "
En fin de compte, je n'avais pas épousé un homme mais six ! Ces six suiveurs qui ne nous quittaient pas, me parurent soudain déplacés, ridicules et très encombrants "
Gunter Sachs était toujours entouré de copains, de copines, les amoureux ne se retrouvaient presque jamais seuls ensemble. A tel point que la destination du voyage de noce fut décidée par vote à main levée parmi l'équipage de copains ! La voix de Brigitte comptant double !
De retour en france, La Madrague fut envahie de chauffeur-maître d'hôtel, de femme de chambre, de lingerie, de cristal, de tables à rallonge pour les inévitables banquets d'au moins vingt personnes qu'organisait Gunter.
" C'était la kermesse aux étoiles, la fête à Neu Neu, le bordel, c'était tout sauf ma maison, ma vie, mon ambiance, ma tranquilité, ma rusticité, ma simplicité "
La veille de fêter leur un mois de mariage, Gunter pris l'avion pour Paris prétextant un rendez-vous d'affaire urgent. Brigitte découvrit qu'il ne s'agissait pas d'un rendez-vous d'affaire et fut extrêmement touchée d'avoir été probablement trompée... Gunter revint en hélicoptère, jetant ses valises à l'eau avant de sauter lui-même essayant de recoller les morceaux...
Devant son charme fou, brigitte céda et pris l'avion pour Munich afin d'y rencontrer sa belle famille.
" Une couturière me fit sur mesure et dans un temps record, la tenue adéquate, petit corset blanc et brodé porté sous une jupe à bretelles, jupon de dentelle et bottes à la russe ! Gunter en culottes courtes de peau, chaussettes et chaussures Tyroliennes, et petit chapeau de chasseur orné d'une plume ! Nous étions grotesques mais tradition obligeait !"
Septembre 1966 arrivait et Brigitte dû reprendre la route des studios cinématographiques pour y tourner "A coeur joie" Une fois de plus Gunter avait encore disparu ! Brigitte eut juste le temps de le voir durant un dîner sans avoir pu lui parler en tête à tête.
En tournage à Edimbourg, Brigitte le vit débarquer un matin, sans prévenir. Etant obligée de travailler, elle ne le vit que très peu.
" Lorsqu'enfin, la journée se termina et que je fus libre de me consacrer à lui, il m'annonça qu'il repartait le soir même. Voilà un échantillon de ma vie avec lui. En deux années de mariage, je dus le voir l'équivalent de trois mois pleins ! "
HAUT
1 - 2 EN AMOUR BIOGRAPHIE Accueil Le forum Remerciements Contact Liens RéférencementLes oeuvres sont soumises aux droits d'auteur. Sans autorisation des ayants droit, nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
ANIMAUX DISCOGRAPHIE COUVERTURE INTERVIEW LIVRES FILMOGRAPHIE